Le gel liquide, pourquoi ?
Les agents irritants sont présentés sous trois formes : gazeuse, liquide (gel) et mousse.
Les plus courantes sont le gaz et le gel. Chacun de ces conditionnements offre des avantages et des inconvénients.
Le gaz se matérialise par une forme de nuage incapacitant qui va immobiliser une ou plusieurs personnes qui se trouvent prises dedans, mais qui va vite se disperser en cas de vent et qui risque d’incommoder le lanceur en même temps que le ou les agresseurs.
Le gel liquide ne se disperse pas et présente moins de risque de contamination pour l’émetteur. Il exige une plus grande précision dans sa projection, et s’utilise préférablement en intérieur.
S’agissant d’un spray de petit volume, prévu pour une intervention à petite distance (3 mètres maximum), le gel est la version la mieux appropriée, que ce soit en intérieur ou en extérieur. De plus, on peut procéder par petits jets répétitifs pour bien cibler le visage de l’assaillant.
Un spray de gel poivre, comme c’est le cas ici permet 3 ou 4 jets appuyés, plus par petits coups.
Description
De couleur rose, pour mieux ressembler à un simple tube de rouge à lèvres, ce spray est de toute petite dimension, 6,5 cm X 2 (h x d). Il tiendra dissimulé dans le creux de votre main (parking isolé et sombre, jogging) ou dans votre sac à main.
Il suffit d’en retirer le capuchon et d’appuyer sur le spray avec le pouce pour déclencher le jet d’une portée de 3 mètres, la protubérance d’éjection du gel tenant lieu de viseur.
Le gel projeté est un composé à base de poivre OC si virulent qu’il « couchera » n’importe quel assaillant, humain ou animal pour un quart d’heure environ, le temps de dégager tranquillement, et d’appeler la police si vous el jugez utile.
Caractéristiques
- Marque : PIRANHA
- Genre : aérosol de défense au poivre
- Couleur : rose
- Volume : 22 ml
- Agent irritant : poivre OC
- Formule : gel liquide
- Dimensions : 6,5 x 2 centimètres
- Catégorie : D
La vente en est libre, mais réservée aux personnes majeures