-5% sur tout le site avec le code SAFETY jusqu'au inclus
11816 avis

Couteau poing américain M-Tech TF-511

Cet outil, à la fois couteau et poing américain est une sorte de retour aux sources vers les GI’s des années 1918/20. Lame en acier inoxydable, manche et passe-doigts en alliage d’aluminium full black, le TF-511 est à la fois solide et léger.

En savoir plus

TF-511

29,90 € TTC

  • Livraison prévue : 19/08/2022
  • Garantie 2 ans
  • Livraison express 24h
  • Satisfait ou remboursé

    15 jours pour changer d'avis

Retour aux sources:

C’est à la fin de la première guerre mondiale que les Marines et autres GI’s de retour au pays eurent à rendre leurs armes de guerre avant de retourner à la vie civile. Parmi celles-ci se trouvaient certaines baïonnettes et dagues équipées de poignées de protection de la main par des passe-doigts, au nombre de 4. L’Etat américain décida de marquer le coup et de récompenser ses vaillants soldats en leur permettant d’emporter ces armes avec eux sous condition de les neutraliser en cassant leur lame pour n’en conserver que la poignée, laquelle est à l’origine des célèbres poings américains vus et revus dans les films noirs américains et européens des années 1950/1960.

Redonner au poing américain la lame dont il était muni à ses origines est donc un vrai retour aux sources, sauf que, modernité oblige, la lame est pliante et que l’objet complet tient dans la poche.

 

Description:

Aluminium et acier inoxydable sont les deux composants du TF-511 qui allie ainsi solidité, résistance à la corrosion et légèreté.

La lame de 8,8 cm de forme Drop Point dispose d’un fil d’affutage au tranchant acéré proche du rasoir, d’un pointu efficace pour percer des matières réputées dures, elle est pliante et dispose d’une sécurité en position ouverte grâce à sa lamelle Liner Lock qui assure son verrouillage.

Sa protection de couleur noir l’assortit avec l’anodisation du manche.

La poignée est dotée de 4 passe-doigts, pour une largeur totale de 12 cm, ce qui autorise une prise acceptable pour les grosses mains de taille XL à XXL.

Ergonomique et profondément structurée pour une tenue en main parfaite, cette poignée présente aussi une ouverture arrière pour l’ajout d’une lanière.

Quant aux 4 cercles passe-doigts ils sauront faire (très) mal à tout assaillant qui, par un comportement agressif viendrait mettre en danger la sécurité du porteur de ce bel outil.

Vente interdite aux mineurs
Arme de catégorie D
Couleur noir
Longueur 19 cm
Longueur lame 8.8 cm
Couteau pliant Oui
Type de lame Spear Point
Poids 170 g
Matière Acier 440
Fabricant M-Tech
Modèle TF-511
Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
1
4★
0
5★
8/10


Basé sur 1 avis

  • Laurent C.
    Publié le 13/05/2022 à 16:55 (Date de commande : 28/04/2022)
    4

    bien



- EGALEMENT ACHETÉ PAR NOS CLIENTS -