-5% sur tout le site avec le code SAFETY jusqu'au inclus
11947 avis

Bombe lacrymogène gaz poivre Akis 25ml

Ultra compact, moins de 10 cm de haut, ce spray individuel contient 25 ml d’un composé gazeux à base d’OC (oléorésine de capsicum) particulièrement efficace pour immobiliser durablement tout agresseur, humain ou animal, le temps de se mettre en sécurité.

En savoir plus

AK00009

15,90 € TTC

  • Livraison prévue : 07/10/2022
  • Garantie 2 ans
  • Livraison express 24h
  • Satisfait ou remboursé

    15 jours pour changer d'avis

Sécurité d’emploi

Le contenu de ce spray étant très virulent (bien que sans danger) il convient de faire en sorte que jamais ne se produise un jet accidentel, vous devez pouvoir le tenir en poche, dans votre sac ou votre sacoche ventrale sans dommage, le tenir en mains préventivement sans conséquences fâcheuses.

La tête de cet aérosol contient la pédale d’appui déclenchant le jet et celle-ci est protégée par un clapet articulé à ressort de rappel qu’il faut soulever en passant votre pouce dessous, le soulevant pour accéder à la pédale qui commande le jet. Impossible donc de pulvériser du produit sans avoir préalablement (et volontairement) soulevé la sécurité.

 

L’oléorésine de capsicum OC

L’OC est un extrait concentré de poivre rouge de cayenne, ici sous sa forme gazeuse (il existe aussi en gel et en mousse) qui provoque de nombreux troubles incapacitants sur les humains et les animaux, troubles importants mais non létaux matérialisés par des larmoiements intensifs, incontrôlables, amenant une cécité momentanée, une détresse respiratoire violente, incapacitante, influant même sur les fonctions cognitives et enfin un échauffement fulgurant des surfaces cutanées touchées par le produit avec des sensations de brûlures terribles. Toutes ces actions engendrent l’immobilisation immédiate et complète de l’individu pour 15 bonnes minutes, délai largement suffisant pour s’éloigner du danger ou faire venir les forces de sécurité.

 

Le spray, description

De couleur noire, il est très compact avec ses 9,5 cm de long et se transporte très facilement.

Dans cette forme gazeuse, l’usage de l’oléorésine de capsicum est plutôt conseillé en extérieur ou dans des espaces peu confinés, juste pour éviter le risque de s’autocontaminer.

Une fois relevé le clapet de sécurité il suffit d’appuyer sur la pédale de commande, le jet partira droit devant, à l’opposé du spray, selon une progression conique, s’élargissant pour bien atteindre la cible, jusqu’à une distance de 3,50 mètres.

Vente interdite aux mineurs
Arme de catégorie D
Agent actif OC
Type de produit Gaz
Couleur noir
Hauteur 9.5 cm
Largeur 3.4 cm
Poids 44 g
Contenance 25 ml
Matière Polymère/Métal
Fabricant Akis
Modèle lacrymogène gaz poivre
- EGALEMENT ACHETÉ PAR NOS CLIENTS -