Couteau Cold Steel Leatherneck SF
Le LEATHERNECK de COLD STEEL est un couteau / poignard tout terrain capable de tout faire sans fléchir, il est littéralement indestructible avec sa lame fixe en acier D2 de 5 mm d’épaisseur allant d’un bout à l’autre de l’arme. Les campeurs et survivalistes apprécient grandement son talon marteau.
Un couteau tous usages:
La solidité de sa lame très épaisse en acier D2 traité anti corrosion, son talon marteau et son manche en Grivory & Kray-Ex, matériau de synthèse ultra solide et de grand confort apportent cette extraordinaire polyvalence à ce couteau à lame fixe plébiscité par tous, survivalistes, randonneurs, campeurs, amoureux de la vie au grand air, jardiniers, ouvriers sur tous les chantiers, menuisiers, etc…, la liste des utilisateurs satisfaits est sans fin.
Description:
Le poignard LEATHERNECK SF bénéficie de toutes les qualités nécessaires à une polyvalence très vaste.
La lame est large et épaisse, 176 mm de long pour 33 de large et cette copieuse épaisseur de 5 mm qui lui vaut une telle solidité. L’acier qui la constitue est un D2, acier quasiment inoxydable renforcé d’une couche de protection anti corrosion noire, et d’une dureté exceptionnelle, une résistance à l’abrasion, à l’usure, à l’écrasement très au-dessus de la moyenne qui offre à son tranchant une durabilité incroyable.
Le fil d’affutage type rasoir court sur toute sa longueur, jusqu’à sa pointe de type Drop Point dont le pointu peut percer bien des matières dures que les autres couteaux ne percent pas.
Le manche, large et fortement structuré est réalisé en matière synthétique de grande résistance, très confortable au toucher, élément apprécié par les utilisateurs intensifs, le talon faisant office de marteau grâce encore une fois aux 5 mm d’épaisseur de la soie traversante. La double butée de la garde offre une parfaite protection au porteur.
Un étui fiable et efficace:
Construit en matière synthétique thermoformée très solide, l’étui épouse parfaitement les formes de la lame pour une tenue parfaite, confortée par une sangle en cordura à bouton-pression.
La liaison au ceinturon est réglable jusqu’à une largeur de 8 cm, de façon à s’adapter à tous les cas de figure.
| Vente | interdite aux mineurs |
| Arme de catégorie | D |
| Couleur | noir |
| Longueur | 32 cm |
| Longueur lame | 17.1 cm |
| Type de lame | Clip Point |
| Poids | 300 g |
| Matière | Acier D2 |
| Fabricant | Cold Steel |
| Modèle | Leatherneck SF |
-
Bien huilé, bonne saisie, belle lame











