-5% sur tout le site avec le code SAFETY jusqu'au inclus
14520 avis

Couteau à manche courbe RUIKE P881-W

Comme tous les couteaux produits par RUIKE, le P881-W se démarque par son originalité et son look intriguant. La courbe de son manche et son anneau arrière rappellent les karambits asiatiques mais la lame en inox 14C28N diffère nettement avec son tranchant à double courbe inversée permettant toutes sortes de travaux d’atelier comme de cuisine ou de champ.

En savoir plus

P881W

58,90 € TTC

  • Livraison prévue : 16/06/2026
  • Garantie 2 ans
  • Livraison express 24h
  • Satisfait ou remboursé

    15 jours pour changer d'avis

D
Catégorie D
Armes de catégorie D : vente libre aux personnes majeures
En savoir plus
  • Preuve d’âge requis : CNI, passeport, permis de conduire ou titre de séjour

Descriptif:

On retrouve sur ce couteau l’acier inox 14C28N, couramment utilisé par RUIKE, une production de SANDVIK retravaillée par RUIKE lui-même, apportant à ce métal un durcissement notoire et une très grande résistance à l’abrasion, une lame montée sur un pivot à roulement annulaire d’une douceur remarquable, aux bords affinés selon le mode Wharm Cliffe, finition brossée.

L’ouverture Flipper d’une seule main est très facile, et le verrouillage, fréquent chez ce fabricant haut de gamme, est un frame lock, qui diffère quelque peu du liner lock en assouplissant la manœuvre de fermeture tout en allégeant l’ensemble.

La double courbure inversée de la lame augmente considérablement le nombre de travaux que peut effectuer ce beau couteau, à la maison comme en extérieur. Les plaquettes du manche sont en matériau synthétique G10, couleur titane mat, et présentent une forte structure assurant le grip tout en étant très esthétiques. L’anneau arrière, typique des karambits, améliore la prise en main et peut à l’occasion se transformer en mini poing américain ou encore permettre une accroche au mur. Un clip en inox vient compléter ce bel ensemble.

 

Vente interdite aux mineurs
Arme de catégorie D
Couleur Tan
Longueur 19 cm
Longueur lame 7.6 cm
Longueur fermé 12.7 cm
Type de lame Clip-Point
Matériau manche G10
Matériau lame Acier inoxydable 14C28N
Poids 136 g
Fabricant Ruike
Modèle P881-W
Sécurité Frame lock
Type Couteau de poche