-5% sur tout le site avec le code SAFETY jusqu'au inclus
14520 avis

Couteau pliant Max Knives MK133-G10T

Dans la série des couteaux MAX KNIVES MK130 et +, voici le MK133-G10T qui dispose de la technologie commune et présente une lame différente très robuste, épaisse et courte, ainsi qu’un manche en G10 brun muni d’une ouverture de forme adaptée à une cordelette plate.

En savoir plus

MK133-G10T

45,90 € TTC

  • Livraison prévue : 16/06/2026
  • Garantie 2 ans
  • Livraison express 24h
  • Satisfait ou remboursé

    15 jours pour changer d'avis

D
Catégorie D
Armes de catégorie D : vente libre aux personnes majeures
En savoir plus
  • Preuve d’âge requis : CNI, passeport, permis de conduire ou titre de séjour

La lame:

La lame du MK133-GT10 moins large et aussi épaisse que les autres modèles de la série se destine donc plutôt vers des travaux durs, ce que confirme la forme Tanto à l’occidentale de sa redoutable pointe. Le fil d’affutage est de type rasoir, au tranchant durable eu égard à la résilience de l’acier inoxydable D2 qui la constitue.

Cette solide lame mesure tout de même 93 mm de long, de quoi s’ouvrir à une multitude de services divers, en cuisine, jardin, camping, atelier, etc… elle est munie d’un ergot de type Flipper qui permet une ouverture rapide d’une seule main tout en offrant une belle protection des doigts une fois le couteau ouvert.

La rotation de la lame est assurée par un roulement à bille étanche qui apporte une douceur et un moelleux remarquable en ouverture comme en fermeture.

 

Le manche:

Constitué de deux lames en acier entre lesquelles se situe la lamelle souple du système de verrouillage Liner Lock, essentiel pour effectuer des travaux exigeants en toute sécurité, il présente deux plaquettes extérieures de préhension taillées dans un matériau synthétique très répandu chez les (bons) couteliers, le G10, à la fois léger et durable, agréable au contact et antidérapant.

Une ouverture est en place à l’arrière du manche, MAX KNIVES a eu la bonne idée de lui donner la forme d’une lumière plutôt que circulaire, ce qui permet d’y passer une cordelette ronde ou plate.

La manipulation du MK133-G10T est ambidextre, le clip de ceinture en acier traité est démontable et réversible pour adapter le couteau aux gauchers comme aux droitiers.

Vente interdite aux mineurs
Arme de catégorie D
Couleur Tan
Longueur 21.3 cm
Longueur lame 9.3 cm
Longueur fermé 12.2 cm
Couteau pliant Oui
Type de lame Tanto
Matériau manche G10
Matériau lame Acier D2
Poids 150 g
Fabricant Max-Knives
Modèle MK133-G10T
Sécurité Liner Lock
Type Couteau de poche