-5% sur tout le site avec le code SAFETY jusqu'au inclus
13378 avis

Couteau Mcusta de poche MC-0074DI lame 7 cm

Avec ce couteau MC-74DI Take, MCUSTA confirme une fois de plus qu’il n’a pas vocation à faire dans l’ordinaire et que seuls les couteaux d’exception l’intéressent, animé par l’amour de la belle ouvrage, comme la lame en acier inox Damas San Mai ou le manche bambou ironwood, un bois dur comme du fer.

En savoir plus

MC-0074DI

Attention : dernières pièces disponibles !

249,90 € TTC

  • Livraison prévue : 05/03/2024
  • Garantie 2 ans
  • Livraison express 24h
  • Satisfait ou remboursé

    15 jours pour changer d'avis

Le fabricant

MCUSTA est un fabricant japonais sis à SEKI, et qui est très représentatif d’un certain art de vivre traditionnel adapté aux fabrications et technologies industrielles modernes le résultat étant une production utilisant toutes les méthodes et techniques de pointe et une finition artisanale, « à la main », réalisée par des professionnels hautement qualifiés qui ont un sens aigu de la beauté que peut dégager un produit, fût-ce un couteau, selon les meilleures et plus anciennes traditions du pays du soleil levant.

Ils sont d’autant plus motivés que les armes blanches, couteaux, sabres font partie des arts martiaux si présents dans la grande tradition de ce pays.

Avec un tel état d’esprit, MCUSTA, à l’opposé de nombres de pays asiatiques, ne conçoit pas de production autre que du haut de gamme, de la qualité donc, associée à une volonté d’esthétique clairement affichée.

 

Description

Membre éminent de la série Shinra, le MC-74DI Emotion Take bénéficie de tous les ingrédients et matériaux de haute qualité qui font la réputation de cette marque largement implantée sur la planète et plébiscitée par tous les spécialistes de la belle coutellerie.

Le MC-74DI est un couteau de poche pliant d’usage EDC (Every Day Carry) qui saura vous être utile en toute circonstance avec sa lame Drop point au pointu très acéré, au tranchant type rasoir alliée à une résistance hors du commun par l’acier VG10 qui la constitue autant que par sa forte épaisseur de 3 mm qui la protège des torsions et autres efforts intenses.

Le mode de fonctionnement est une constante dans l’excellence signée MCUSTA, fort d’un pivot à roulement téflon doux et précis ainsi que du système Liner lock qui offre une vraie sécurité couteau ouvert et d’un double thumb stud (ergot de pouce) pour des manœuvres O/F d’une seule main, le double ergot s’adressant aux gauchers et aux droitiers.

La lame en VG10 recouvert de damas offre son élégante singularité et sa dureté hors du commun, alors que le manche et ses plaquettes en composite Ironwood justifie son nom par son incomparable dureté, quand son look bambou confirme qu’il est décidément parfait pour une ergonomie et un grip idéal.

Proposé en différentes couleurs dont le brun, bleu, gris, argent, ce couteau de seulement 62 grammes est livré avec un clip ceinture très travaillé ainsi qu’une pochette en tissu décoré.

Vente interdite aux mineurs
Arme de catégorie D
Couleur Chromé / Bois
Longueur 11.6 cm
Longueur lame 7 cm
Poids 63 g
Matière Acier Damas
Fabricant Mcusta
Modèle MC-0074DI
- EGALEMENT ACHETÉ PAR NOS CLIENTS -