Couteau papillon Max Knives P55S Silver
Ce modèle P55S du coutelier français Max Knives est un couteau papillon au rapport qualité-prix sans équivalence. Son look à la finition argentée des plus soignées en fait un couteau indispensable que ce soit pour une collection ou un usage pratique. Sa lame de 9,8 cm, de forme Drop Point, est en acier chromé 3CR13 avec un tranchant lisse et une pointe acérée, son dos est agrémenté de 6 trous.
MAX KNIVES :
Max Knives est un coutelier français réputé dont le catalogue est composé aussi bien de couteaux que d’accessoires pour la pratique de loisirs en extérieur. Renommé pour l’excellente qualité de conception et de fabrication de ses couteaux, la marque de couteaux Max Knives se décline en quatre catégories de produits avec :
- Une gamme de couteux robustes au prix plus qu’abordable pour s’initier
- Une gamme plus Mid-tech de couteaux dont les composants sont à la pointe de la technologie et de l’innovation
- Une gamme titane avec des pièces d’excellence tant au niveau esthétique que fonctionnel
- Des séries limitées conçus en partenariat avec des couteliers français de grand renom
Le couteau papillon :
Philippin d’origine le Balisong est un couteau papillon qui servait aussi bien d’outil que comme moyen de défense. La singularité de ses deux branches distinctes en guise de manche et son utilisation aussi particulière qu’unique à vite conquis le monde entier avec des noms différents comme Butterfly pour les anglais ou Papillon pour les francophones.
Le couteau papillon est apprécié dans le monde des collectionneurs car ce bel objet possède une esthétique des plus originales qui a un aspect fascinant. Il est également apprécié des amateurs du genre pour les innombrables figures qu’il permet d’effectuer. La forme spéciale du manche avec ses deux branches demande une grande dextérité pour manipuler le couteau papillon, mais s’acquiert facilement après un certain nombre d’entrainement. De nombreux tutos sur internet décrivent les figures à réaliser
Présentation du P55 de Max Knives :
Décliné du P55B noir de Max Knives, le couteau papillon P55S est gris argenté, une version plus lumineuse qui le rend moins austère. Totalement fabriqué en acier inoxydable 3CR13, un matériau dont les caractéristiques et les propriétés sont parfaitement adaptées à la coutellerie telles que la dureté et la durabilité ainsi qu’une protection anti rouille, anti corrosion et anti chocs.
Avec une longueur de 9,8 cm, la lame effilée du P55S présente 6 petits trous sur son dos qui se démarque du reste de la lame. Le logo Max Knives apporte également sa touche d’élégance à ce couteau qui est vraiment d’un prix dérisoire au regard de la qualité de sa fabrication, et son élégante finition.
Le manche de 11,7 cm de long du P55S est orné de dessins sur ses deux branches, ce qui rajoute non seulement une touche de raffinement mais procure également une bonne adhérence à la main pour une tenue aussi ferme qu’assurée.
Lame à forme Drop Point :
La forme Drop Point est certainement la forme que l’on retrouve le plus couramment sur le marché de la coutellerie. La lame présente un dos plat, non affuté, sur quelques centimètres avant de redescendre en direction de la pointe de la lame. Le tranchant lisse de la lame suit un chemin parallèle au dos avant de se recourber en bout pour rejoindre la pointe acérée de la lame en remontant.
La popularité de la lame à forme Drop Point tient à sa facilité d’entretien avec un affutage du tranchant lissé pratique tout comme son utilisation des plus aisées.
Vente | interdite aux mineurs |
Arme de catégorie | D |
Longueur | 21 cm |
Couteau pliant | Oui |
Poids | 110 g |
Fabricant | Max-Knives |
Modèle | P55S |