Lubrifiant Nano-Oil StClaire 0.09 Micron 8 ml
Ce lubrifiant aux capacités exceptionnelles est probablement ce qui se fait de plus respectueux pour l’environnement, ne contient pas de silicone, PTFE, graphite, disulfure de molybdène, aucun métal ni solvant actif. C’est un idéal pour les armes, dans lesquelles Nano-Oil augmente la vitesse des pièces mobiles.
Présentation:
Dès lors que l’on trouve des pièces métalliques en friction, Nano-Oil de StClaire apporte ses capacités au-delà de tous les systèmes connus sans utiliser d’additifs polluants, sans laisser de dépôt sur le métal.
Ce fabricant américain a réussi à éliminer tous les additifs couramment utilisés dans le métier de la lubrification, tels que le silicone, le PTFE, le graphite, le disulfure de molybdène (appelé moly) et les métaux comme de cuivre, le plomb ou l’argent. Le résultat est qu’il n’y a dans le Nano-Oil plus aucun métal ni solvant actif.
Les applications de cette huile sont multiples et concernent toutes les industries en général, toute friction métal/métal est concernée par le Nano-Oil.
Concernant les armes, Nano-Oil trouve son (immense) intérêt dans la mécanique interne de celles-ci ainsi que sur les glissières de culasse dont la réduction de friction qu’il apporte va jusqu’à améliorer la vitesse de déplacement, tout en les protégeant de la corrosion.
Moins de friction, réduction de l’abrasion, vitesse des pièces en mouvement améliorée, protection contre la rouille, tels sont les résultats exceptionnels de l’huile Nano-Oil de StClaire.
Utilisation:
Une fine aiguille de distribution de l’huile Nano-Oil présentée ici avec un indice de viscosité de 10W (idéal pour l’armement) permet de placer au goutte à goutte avec une précision chirurgicale le produit sur des surfaces très réduites, sans gaspiller ni disperser, y compris en des endroits difficiles d’accès.
La seringue de Nano-Oil dispose d’une contenance de 8 cc, quantité finalement importante tant la précision et le débit sont mesurés.
Conditionnement:
L’huile Nano-Oil est contenue dans un étui plastique genre seringue, transparent pour évaluer la quantité restante. Une pression légère entre deux doigts suffit à éjecter un peu de liquide, juste ce qu’il faut là où il le faut.
Pas plus grosse qu’un stylo, la cartouche de Nano-Oil dispose d’un capuchon doté d’un clip de portage en revers de poche.
| Vente | tout public |
| Couleur | Marron |
| Hauteur | 13.3 cm |
| Diamètre | 1.2 cm |
| Poids | 16 g |
| Contenance | 8 ml |
| Matière | Polymère |
| Fabricant | St Claire |
| Modèle | Nano-Oil |






