-5% sur tout le site avec le code SAFETY jusqu'au inclus
13378 avis

100 Balles Umarex T4E RBI 50 avec noyau acier

Pour étoffer son offre en munitions non létales pour sa célèbre gamme d’armes de défense T4E (Training For Engagement), Umarex propose des balles en gomme dont le noyau central est en acier, les RBI (Rubber Ball Impact). Ces balles redoutables en calibre .50 sont facilement réutilisables car la bille en acier accroît la dureté de la balle à l’impact sur une cible tout en limitant sa déformation.

En savoir plus

24721

49,90 € TTC

  • Livraison prévue : 05/03/2024
  • Garantie 2 ans
  • Livraison express 24h
  • Satisfait ou remboursé

    15 jours pour changer d'avis

La gamme T4E d’UMAREX :

La gamme T4E (Training For Engagement) a été développé par la société allemande Umarex pour proposer des armes et des munitions non létales susceptibles d’apporter une réponse efficace à l’insécurité grandissante aussi bien dans les villes que dans les campagnes.

Conçues pour dissuader et neutraliser les personnes comme animaux qui voudraient vous agresser physiquement, la gamme T4E est composée d’armes de poing comme les pistolets HDPxx ou des révolvers HDRxx mais aussi d’armes longues comme les fusils HDSxx ou SDGxx et les fusils à pompe HDXxx.

Les munitions T4E, non létales et dédiées spécifiquement à ces types d’armes, sont déclinées trois calibres qui sont : Le .43, le .50 et le .68. Les composants de ces munitions diffèrent selon l’usage et l’intensité de la riposte. Les balles en pur caoutchouc ont leurs variantes avec un cœur en bille d’acier, elles peuvent contenir du poivre de la peinture ou de la craie.

Les différentes balles de la gamme T4E ont toutes comme dénominateur commun un système de propulsion à base de cartouches de 12 grammes de CO2. Celles-ci se trouvent généralement dans la crosse de l’arme pourvue d’un système pour percer automatiquement la cartouche de CO2 par un simple appui en cas de besoin.


Présentation des balles RBI 50 :

Les balles RBI (Rubber Ball Impact) sont des munitions non létales qui font partie des munitions de la gamme T4E (Training For Engagement) d’Umarex. Ces balles, dédiées à la défense des professionnels comme des particuliers, ont pour but de leur donner un moyen de défense redoutable pour répondre efficacement à une tentative d’agression.

 

Des balles redoutables d’efficacité :

Avec un généreux poids de 2,91 grammes, dû en grande partie à la bille d’acier placée au cœur de la balle, les impacts engendrés par la RBI 50 seront d’autant plus forts et autrement plus douloureux pour votre agresseur, que ce soit un humain ou un animal.

Il est certain que la distance parcourue sera moindre que celle d’une balle en pur caoutchouc en raison du poids de la balle RBI 50, mais le contexte de l’autodéfense pratiquée avec ce type d’arme et de munitions se fait à courte distance. Le but de celle-ci étant de dissuader votre agresseur rapidement en tapant fort dès le début de la confrontation.


Compatibilité :

A l’origine, les balles RBI 50 ont été développées pour servir de munitions aux armes de défense de la gamme T4E d’Umarex dotées d’un calibre .50 (12,7 mm) telles que le révolver HDR50 ou le pistolet HDP50. Les RBI 50 peuvent s’utiliser également avec d’autres armes, pourvu qu’elles soient dotées d’un calibre .50 et qu’elles fonctionnent avec du gaz CO2.

 

Une durabilité à toute épreuve :

L’un des grands atouts des RBI 50 réside dans le fait qu’elles soient réutilisables. Après chaque tir, elles ont la capacité de reprendre leur état initial et leur forme bien ronde. Néanmoins, avant de les réutiliser sans problème, il convient de les nettoyer scrupuleusement pour enlever toutes les impuretés de leur surface sous peine d’encrasser le canon de votre arme.

 

Législation :

Ces Balles avec billes d’acier sont classées en catégorie D. Elles sont interdites à la vente aux mineurs. Pour la validation de votre commande, vous devez fournir la copie d’une pièce d’identité valide pour justifier de votre majorité.

Vente interdite aux mineurs
Munition de catégorie D
Couleur noir
Calibre .50
Poids 2.91 g
Conditionnement 100
Matière Caoutchouc/Acier
Fabricant Umarex
Modèle RBI 50
Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
1
5★
10/10


Basé sur 1 avis

  • Frank G.
    Publié le 06/08/2023 à 12:31 (Date de commande : 21/07/2023)
    5

    Bonnes billes lourdes, ayant une bonne force entre 5 et 10m, meilleur pénétration dans des épaisseurs de cartons empilées, que les billes classiques, même les mélangées caoutchouc/métal.



- EGALEMENT ACHETÉ PAR NOS CLIENTS -